Comment supprimer CommonRansom Ransomware et décrypter les fichiers .CommonRansom

Qu'est-ce que CommonRansom Ransomware?

CommonRansom est un virus ransomware typique et si vous n'êtes pas familier avec ce type de logiciels malveillants, vous devez savoir que c'est un virus dangereux qui crypte les données sur l'ordinateur infecté et exige alors une rançon. Bien que le montant de la rançon n'est pas grand = 0.1 BTC (~ $625.38), nous conseillons toujours vous de ne pas les payer. Le point est, beaucoup de gens tombent dans le piège de ce type d'escroquerie. Il y a beaucoup de cas où les cybercriminels ne contribuent pas à leurs victimes, même si elles paient jusqu'à. Rappelles toi, vous êtes contre des fraudeurs pour que personne ne donnera aucune garantie qu'ils rempliront leurs engagements. Par conséquent, il y a un risque élevé d'être laissé sans décrypteur et d'argent. Au lieu, vous pouvez essayer d'utiliser ce guide pour supprimer CommonRansom Ransomware et décrypter des fichiers .CommonRansom sans dépenser d'argent.

CommonRansom ransomware

Le principe de travail du ransomware est toujours le même – pour chiffrer les fichiers, puis d'exiger le paiement. CommonRansom Ransomware code utilisateurs’ fichiers personnels en utilisant l'algorithme de chiffrement AES. Par conséquent, chaque fichier infecté sera renommé et ajouté avec “.[email].CommonRansom” extension. En ce moment, il utilise .[old@nuke.africa].l'extension CommonRansom. Par exemple, fichier “myfamily.jpg” va se transformer en “myfamily.jpg.[old@nuke.africa].CommonRansom”. Une fois que toutes les données sont cryptées, le ransomware crée DECRYPTING.txt fichier, où l'utilisateur peut trouver les exigences des criminels:

=== === CommonRansom
Bonjour cher ami,
Vos fichiers ont été chiffrés!
Vous avez seulement 12 heures pour déchiffrer
En cas de non réponse à notre équipe supprimera votre mot de passe de décryptage
Ecrire à notre e-mail: old@nuke.africa
Dans votre message, vous devez écrire:
1. Cet ID-345678901234567
2. [ADRESSE IP]:PORT(rdp) de la machine infectée
3. Nom d'utilisateur:Mot de passe avec les droits admin
4. Moment où vous avez payé 0.1 btc à ce portefeuille Bitcoin:
35M1ZJhTaTi4iduUfZeNA75iByjoQ9ibgF
Après paiement de notre équipe décrypter vos fichiers immédiatement
décryptage libre comme garantie:
1. Le fichier doit être inférieure à 10 Mo
2. Seuls les fichiers txt ou .lnk, aucune base de données
3. Seulement 5 des dossiers
Comment obtenir Bitcoin:
La meilleure façon d'acheter Bitcoins est le site LocalBitcoins. Vous devez vous inscrire, cliquez sur « Acheter » Bitcoins, et sélectionnez le vendeur par mode de paiement et le prix.
https://localbitcoins.com/buy_bitcoins
vous pouvez également trouver d'autres endroits pour acheter Bitcoins et débutants guide ici:
http://www.coindesk.com/information/how-can-i-buy-bitcoins/

Bien que CommonRansom est un virus vraiment dangereux, vous avez encore une bonne chance de récupérer vos fichiers. avant déchiffrage, vous devez d'abord rester concentré sur la suppression CommonRansom Ransomware afin d'éviter la réinfection. Une fois CommonRansom Ransomware est supprimé, vous pouvez procéder à décryptage. Les deux solution automatique et manuel est présenté ici que nous espérons vous aider à supprimer CommonRansom Ransomware et récupérer vos fichiers.

Comment CommonRansom ransomware obtient sur votre PC?

Ce type de virus peut être infiltrée par plusieurs méthodes, y compris des logiciels freeware, les messages de spam, trojans, les logiciels provenant de sources dangereuses, etc. Un processus d'installation peut démarrer automatiquement caché et. Par ailleurs, certains programmes malveillants peuvent marquer CommonRansom Ransomware comme un logiciel de confiance.

Comment faire pour supprimer automatiquement CommonRansom Ransomware?

Pour vous assurer que le ransomware ne réapparaît pas, vous devez supprimer complètement CommonRansom Ransomware. Pour ça, vous devez supprimer des fichiers et les entrées de registre du ransomware. Nous devons vous avertir que l'exécution certaines des étapes peut nécessiter des compétences supérieures à la moyenne, donc si vous ne vous sentez pas assez d'expérience, vous pouvez demander à l'outil de la suppression automatique.

Télécharger Norton

Performing an antimalware scan with Norton would automatically search out and delete all elements related to CommonRansom ransomware. Il est non seulement la meilleure façon d'éliminer CommonRansom ransomware mais aussi le plus sûr et le plus d'assurer un.

Comment décrypter .[old@nuke.africa].fichiers CommonRansom

Restaurer les fichiers avec Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery est un outil essentiel dans la lutte contre les virus de type ransomware qui peut récupérer les fichiers cryptés.

stellaire outil de récupération de données

  1. Télécharger Stellar Data Recovery et le lancer
  2. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez récupérer et cliquez sur DÉBUT SCAN
  3. Une fois la numérisation terminée, vous êtes présenté avec une liste des fichiers récupérables trouvés.
  4. Sélectionnez des fichiers requis et cliquez sur le Récupérer
Télécharger Stellar Data Recovery

Décrypter les fichiers en utilisant notre service de décryptage

Vous pouvez essayer d'utiliser notre propre service pour les fichiers par des virus compromis décryptage de type ransomware. L'analyse des données prend 3-5 journées, après quoi, nous vous ferons savoir, que ce soit ou non déchiffrable. Remarque: le service est payé, le paiement est facturé que pour le décryptage, l'analyse est libre. Pour utiliser notre service, vous devez remplir le formulaire ci-dessous.

Également, S'il vous plaît ajouter un fichier journal, créé sur votre PC:

  1. Cliquez sur “Start” et le type: “cmd.exe” dans la zone de recherche
  2. Clic-droit “cmd.exe” et sélectionnez “Exécuter en tant qu'administrateur
  3. Dans la ligne de commande, saisir ou copier / coller suivant: dir C:\ /a / s> “%userprofile% dirc.log”
  4. Trouvez et attacher la création “%userprofile% dirc.log” déposer le formulaire Web

S'il vous plaît joindre crypté fichiers texte selon les conditions suivantes:

  1. nombre de fichiers ne doit pas dépasser 4;
  2. la taille du fichier est plus 8 méga-octets;
  3. les fichiers doivent provenir de différents dossiers;
  4. les fichiers doivent être uniques.

Restaurer le système

  1. Lancez la recherche restauration du système
  2. Cliquez sur le résultat
  3. Choisissez la date avant l'infection apparence
  4. Suivez les instructions à l'écran

Rouler des fichiers à la version précédente

  1. Cliquez-droit sur le fichier et choisissez Propriétés
  2. Ouvrez le onglet Version précédente
  3. Sélectionnez la dernière version et cliquez sur Copie
  4. Cliquez sur Restaurer

Si les méthodes ci-dessus mentionnées n'ont pas aidé à éliminer la menace, alors il vaut mieux compter sur un manière automatique de supprimer CommonRansom Ransomware.

Comment prévenir l'infection ransomware

Pour prévenir l'infection par des virus de type ransomware, vous devriez avoir un logiciel approprié antimalware. Cette méthode est très pratique car il vous permet de détecter un virus avant qu'il ne pénètre, et donc pour éviter l'infection et la perte de toutes vos données. Il est capable de protéger non seulement les ordinateurs personnels, mais aussi des systèmes de serveur dans les grandes organisations. Téléchargez le programme antimalware pour sécuriser votre système et la vie privée.
Télécharger Norton

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to remove CommonRansom Ransomware and decrypt .CommonRansom files

5/5 (2)

What is CommonRansom Ransomware?

CommonRansom is a typical ransomware virus and if you are not familiar with such type of malware, you should know that this is a dangerous virus that encrypts data on the infected computer and then demands a ransom. Although the ransom amount is not large = 0.1 BTC (~ $625.38), we still advise you not to pay them. The point is, a lot of people fall into the trap of this type of scam. There are a lot of cases where cybercriminals do not help their victims, even if they pay up. Remember, you are up against fraudsters so nobody will give any guarantees that they will fulfill their commitments. Hence, there is a high risk of being left without decryptor and money. Instead, you may try using this guide to remove CommonRansom Ransomware and decrypt .CommonRansom files without spending any money.

CommonRansom ransomware

The principle of work of the ransomware is always the same – to encrypt files and then to require payment. CommonRansom Ransomware encodes users’ personal files using AES encryption algorithm. As a result, each infected file will be renamed and appended with “.[email].CommonRansom” extension. At this time, it uses .[old@nuke.africa].CommonRansom extension. For example, file “myfamily.jpg” will turn into “myfamily.jpg.[old@nuke.africa].CommonRansom”. Once all the data is encrypted, the ransomware creates DECRYPTING.txt file, where the user may find the demands of criminals:

===CommonRansom===
Hello dear friend,
Your files were encrypted!
You have only 12 hours to decrypt it
In case of no answer our team will delete your decryption password
Write back to our e-mail: old@nuke.africa
In your message you have to write:
1. This ID-345678901234567
2. [IP_ADDRESS]:PORT(rdp) of infected machine
3. Username:Password with admin rights
4. Time when you have paid 0.1 btc to this bitcoin wallet:
35M1ZJhTaTi4iduUfZeNA75iByjoQ9ibgF
After payment our team will decrypt your files immediatly
Free decryption as guarantee:
1. File must be less than 10MB
2. Only .txt or .lnk files, no databases
3. Only 5 files
How to obtain bitcoin:
The easiest way to buy bitcoins is LocalBitcoins site. You have to register, click ‘Buy bitcoins’, and select the seller by payment method and price.
https://localbitcoins.com/buy_bitcoins
Also you can find other places to buy Bitcoins and beginners guide here:
http://www.coindesk.com/information/how-can-i-buy-bitcoins/

Although CommonRansom is a really dangerous virus, you still have a good chance to get your files back. Before deciphering, you should first stay focused on removing CommonRansom Ransomware to avoid re-infection. Once CommonRansom Ransomware is removed, you can proceed with decryption. Both automatic and manual solution is presented here that we hope will help you remove CommonRansom Ransomware and recover your files.

How CommonRansom ransomware gets on your PC?

This type of virus can be infiltrated through several methods, including freeware software, spam messages, trojans, software from dangerous sources, etc. A process of installation can start hidden and automatically. Besides that, some malware programs can mark CommonRansom Ransomware as a trusted software program.

How to remove CommonRansom ransomware automatically?

SpyHunter is a powerful anti-malware program, that is able to successfully withstand such formidable viruses as ransomware. Download it by clicking the button below:

Download Removal Tool

By downloading Spy Hunter Removal Tool, you agree to EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria. Free version scans a system for malicious software. To remove malware, you have to purchase the full version for $39,99 (6 months subscription).

How to decrypt .[old@nuke.africa].CommonRansom files

Restore files with Data Recovery Pro

Data Recovery Pro is an essential tool in the fight against ransomware-type viruses that can recover encrypted files.

data recovery pro tool

  1. Download Data Recovery Pro and launch it
  2. Select the drive you want to recover and click START SCAN
  3. After scanning is finished, you are presented with a list of recoverable files found.
  4. Select the required files and click the Recover
Download Data Recovery Pro

Decrypt files using our decryption service

You may try using our own service for decrypting files compromised by ransomware-type viruses. The analysis of data takes 3-5 days, after which, we will let you know whether it’s decryptable or not. Note: the service is paid, payment is charged only for decryption, the analysis is free. In order to use our service, you should fill out the form listed below.

Also, please add a log file, created on your PC:

  1. Click “Start” and type: “cmd.exe” in the search box
  2. Right-click “cmd.exe” and select “Run as administrator
  3. In command line, type or copy/paste following: dir C:\ /a/s > “%userprofile%\dirc.log”
  4. Find and attach the created “%userprofile%\dirc.log” file to the web form

Please attach encrypted text files according to the following conditions:

  1. number of files should not exceed 4;
  2. file size is not more than 8 megabytes;
  3. files must be from different folders;
  4. files must be unique.

Restore the system

  1. Initiate the search for system restore
  2. Click on the result
  3. Choose the date before the infection appearance
  4. Follow the on-screen instructions

Roll the files back to the previous version

  1. Right-click the file and choose Properties
  2. Open the Previous Version tab
  3. Select the latest version and click Copy
  4. Click Restore

If the above-mentioned methods didn’t help in eliminating the threat, then it’s better to rely on an automatic way of deleting CommonRansom Ransomware.

How to prevent ransomware infection

Bitdefender TOTAL SECURITY

Bitdefender Total Security is a powerful antimalware software that can quickly detect and remove CommonRansom Ransomware with all vicious components left among system files and registry entries to make sure that it is completely gone. It is capable of protecting not only home computers but also server systems in the large organizations. Another key feature of this program is that Bitdefender Total Security has its own decryption service available for free for clients of Bitdefender Total Security. Moreover, to avoid data loss in case the file system is damaged or infected with ransomware, it regularly creates backup copies of your files. Having Bitdefender Total Security on the computer, you can not be afraid for the safety of your data. Just launch Bitdefender Total Security and it will take care of the rest.
Download Bitdefender Total Security

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *