Comment désinstaller Chrome Mac et Windows

Qu'est-ce que le chrome?

Chrome navigateur est une menace qui utilise sa ressemblance avec Google Chrome pour tromper les gens. Chrome prend en charge l'interface ainsi que les paramètres de Chrome authentique installé sur votre ordinateur – tout cela est fait pour qu'un utilisateur confond le faux navigateur pour Google Chrome. Bien qu'il y ait des commentaires mitigés sur le produit sur le web, la plupart des utilisateurs qui ont essayé le navigateur conseillent de supprimer le chrome. Et voici pourquoi. La première chose est la consommation de ressources. Si l'on exécute un gestionnaire de tâches tout en utilisant Chromium, ils verront que le navigateur utilise presque tout le CPU lors du lancement. Seconde, le navigateur est financé par la publicité, ce qui signifie que les utilisateurs y verront beaucoup de publicités. Ces annonces sont inévitables et entravent la navigation Web normale.

capture d'écran de chrome

Comment Chromium a été installé sur votre ordinateur?

Au début, lorsque le navigateur est apparu, il était assez populaire, autant d'utilisateurs ont pensé que c'était plus simple et plus pratique que la majorité des autres navigateurs modernes. toutefois, bientôt sa couverture a été soufflée et la popularité du chrome a commencé à chuter. Alors, ses développeurs ont dû appliquer à des techniques déloyales comme le regroupement ou la promotion difficile. Le regroupement signifie que l'application est insérée dans la configuration d'autres programmes et sera installée avec elle. L'installation peut être simplement évitée, bien que les utilisateurs utilisent rarement cette opportunité. La configuration pourrait être empêchée en refusant l'installation dans les étapes du mode avancé.


Comment supprimer le chrome?

Effectuer une analyse anti-programme malveillant avec Norton rechercherait et supprimerait automatiquement tous les éléments liés à Chromium. Ce n'est pas seulement le moyen le plus simple d'éliminer le chrome, mais aussi la plus sûre et la plus rassurantes.

Télécharger Norton

Combo Cleaner Antivirus est un outil bien établi pour les utilisateurs de Mac qui peut effacer votre ordinateur des logiciels malveillants tels que Chromium et tous les fichiers associés de votre ordinateur. Un autre avantage important du programme est une base de données à jour des menaces informatiques qui est parfait pour protéger votre ordinateur en cas d'une nouvelle attaque des logiciels malveillants.

Télécharger SpyHunter



Étapes de suppression manuelle de Chromium

Comment supprimer Chromium de Mac

  1. Ouvrez Finder fenêtre
  2. Cliquez sur Applications ligne sur la barre latérale
  3. Sélectionnez l'application liée au chrome right-click et choisissez Move to Trash

Comment supprimer Chromium de Windows XP

  1. Cliquez le Start bouton et ouvert Control Panel
  2. Allez à Add or Remove Programs
  3. Trouvez l'application liée au chrome et cliquez sur Uninstall

Comment supprimer Chromium de Windows 7 / Vista

  1. Cliquez le Start bouton et ouvert Control Panel
  2. Allez à Uninstall Program
  3. Trouvez l'application liée au chrome et cliquez sur Uninstall

Comment supprimer Chromium de Windows 8/8.1

  1. Cliquez-droit sur le menu icon in left bottom corner
  2. Choisissez Control Panel
  3. Sélectionnez le Uninstall Program ligne
  4. Uninstall l'application liée au Chrome

Comment supprimer Chromium de Windows 10

  1. Pressez Win + X pour ouvrir le menu Vitres électriques
  2. Cliquez sur Control Panel
  3. Choisissez Uninstall a Program
  4. Sélectionnez l'application liée au chrome et retirer

RemarqueSi vous rencontrez des problèmes pour supprimer Chromium du Panneau de configuration: il n'y a pas de titre sur la liste, ou vous recevez une erreur qui vous empêche de supprimer l'application, voir l'article consacré à cette question. Lisez ce qu'il faut faire si le programme ne sera pas désinstaller le Panneau de la configuration


Supprimer les fichiers et les entrées de registre ajoutés par Chromium

Parfois, le retrait via le Panneau de configuration ne suffit pas puisque la application intégrée peut laisser certains fichiers. Alors, vous devez trouver tous les éléments suivants et les supprimer.

Supprimer les fichiers et dossiers Chromium:

CHROME_ELF.DLL
wow_helper.exe
chrome.dll
chrome_child.dll
chrome_watcher.dll
d3dcompiler_47.dll
delegate_execute.exe
ffmpegsumo.dll
libegl.dll
libexif.dll
libglesv2.dll
metro_driver.dll
nacl64.exe
pdf.dll
setup.exe


Si les méthodes ci-dessus mentionnées n'ont pas aidé à éliminer la menace, alors il vaut mieux compter sur un manière automatique de supprimer le chrome.

Télécharger Norton

Nous vous recommandons également de télécharger et d'utiliser Norton pour analyser le système après la suppression de Chromium pour vous assurer qu'il a complètement disparu. L'application antimalware détectera tous les composants vicieux laissés parmi les fichiers système et les entrées de registre qui peuvent récupérer Chromium.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to uninstall Chromium from Mac and Windows

4.2/5 (5)

What is Chromium?

Chromium browser is a threat that uses its resemblance to Google Chrome to trick people. Chromium takes after the interface as well as settings of genuine Chrome installed on your computer – all this is done for a user to mistake the fake browser for Google Chrome. Though there are mixed reviews on the product on the web, most users who tried out the browser advise to remove Chromium. And here’s why. The first thing is resources consumption. If one runs a task manager while using Chromium they will see that the browser uses almost all of the CPU when launched. Second, the browser is ad-supported, which means that users will see a lot of commercials in it. These ads are unavoidable and hamper normal web browsing.

chromium screenshot

How Chromium got installed on your computer?

In the beginning, when the browser appeared it was quite popular, as many users thought it to be simpler and more convenient that the majority of other modern browsers. However, soon its cover was blown and the popularity of Chromium began to fall. So, its developers had to apply to unfair techniques like bundling or hard promoting. The bundling means that the application is inserted into the setup of other programs and will be installed together with it. The installation can be simply avoided, though users rarely use this opportunity. The setup could be prevented by declining the installation in the steps of Advanced mode.


How to remove Chromium?

Performing an antimalware scan with WiperSoft Removal Tool would automatically search out and delete all elements related to Chromium. It is not only the easiest way to eliminate Chromium, but also the safest and most assuring one.

Download WiperSoft

Combo Cleaner Antivirus is a well-established tool for Mac users that can clear your computer from malware like Chromium and all related files from your computer. Another important advantage of the program is an up-to-date database of computer threats which is perfect to protect your computer in case of a new malware attack.

Download Combo Cleaner

The full version of Combo Cleaner costs $39,95 (you get 6 months of subscription). By clicking the button, you agree to EULA and Privacy Policy. Downloading will start automatically.



Steps of Chromium manual removal

How to remove Chromium from Mac

  1. Open a Finder window
  2. Click Applications line on the sidebar
  3. Select the application related to Chromium right-click it and choose Move to Trash

How to remove Chromium from Windows XP

  1. Click the Start button and open Control Panel
  2. Go to Add or Remove Programs
  3. Find the application related to Chromium and click Uninstall

How to remove Chromium from Windows 7/Vista

  1. Click the Start button and open Control Panel
  2. Go to Uninstall Program
  3. Find the application related to Chromium and click Uninstall

How to remove Chromium from Windows 8/8.1

  1. Right-click the menu icon in left bottom corner
  2. Choose Control Panel
  3. Select the Uninstall Program line
  4. Uninstall the application related to Chromium

How to remove Chromium from Windows 10

  1. Press Win+X to open Windows Power menu
  2. Click Control Panel
  3. Choose Uninstall a Program
  4. Select the application related to Chromium and remove it

noteIf you experience problems with removing Chromium from Control Panel: there is no such title on the list, or you receive an error preventing you from deleting the application, see the article dedicated to this issue. Read what to do if program won’t uninstall from Control Panel


Delete files and registry entries added by Chromium

Sometimes removal via Control Panel is not enough since the built-in application can leave some files. So, you need to find all of the following items and delete them.

Remove Chromium files and folders:

CHROME_ELF.DLL
wow_helper.exe
chrome.dll
chrome_child.dll
chrome_watcher.dll
d3dcompiler_47.dll
delegate_execute.exe
ffmpegsumo.dll
libegl.dll
libexif.dll
libglesv2.dll
metro_driver.dll
nacl64.exe
pdf.dll
setup.exe


If the above-mentioned methods didn’t help in eliminating the threat, then it’s better to rely on an automatic way of deleting Chromium.

Download WiperSoft

We also recommend to download and use WiperSoft to scan the system after Chromium removal to make sure that it is completely gone. The antimalware application will detect any vicious components left among system files and registry entries that can recover Chromium.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *