Comment résoudre le problème de mise à l'échelle de CorelDraw sur des écrans haute résolution

haute densité pixel affiche une image plus claire fournissent, ce qui vous permet d'afficher les moindres détails à l'écran, de sorte que vous pouvez visualiser et modifier des photos et bien d'autres matériaux à haute résolution. Merci à l'excellente clarté d'image et une reproduction des couleurs améliorée, vous pouvez créer des véritables chefs-d'œuvre. Néanmoins, de nombreuses applications ne peuvent pas afficher correctement l'image, ce qui en fait trop petite ou floue. Ce problème est particulièrement aigu pour les utilisateurs de programmes graphiques tels que Photoshop et CorelDraw. Aujourd'hui, nous allons parler de la deuxième, et plus précisément de son 6 versions et les précédentes. Il est intéressant de noter que les versions les plus récentes soutiennent pleinement un tel écran, afin que nous puissions les contourner. Comme nous l'avons déjà dit, dans les anciennes versions jusqu'à 6, l'interface et les menus sont affichés très petit devenir illisible. Et même le zoom standard avec Windows paramètres du système ne résout pas ce problème. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs méthodes mises en œuvre avec succès, qui je l'espère vous aider à résoudre le problème avec la cartographie dans CorelDRAW

haute-dpi problème

Façons de résoudre le problème de CorelDraw:

Solution 1. Mise à l'échelle de réglage via Paramètres Windows

Pour Windows 10:

haute-dpi problème

  1. Faites un clic droit sur le bureau, puis sélectionnez Paramètres d'affichage dans le menu contextuel.
  2. L'application Paramètres affiche l'échelle de texte en cours, des applications et autres éléments sur l'écran qui apparaît.
  3. Vous pouvez utiliser le curseur pour modifier la valeur de mise à l'échelle. S'il vous plaît noter que la valeur recommandée prend la taille d'affichage en considération automatiquement. La valeur est généralement réglée sur 100% sur les écrans Full HD et affiche avec des résolutions inférieures, et à une valeur plus grande, dire 200% sur les écrans haute DPI.

Pour Windows 7:

haute-dpi problème

  1. Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Résolution de l'écran dans le menu contextuel.
  2. Sélectionnez “Agrandissez ou réduisez le texte et d'autres éléments” lorsque la fenêtre Panneau de configuration ouvre.
  3. Utilisez les options pour passer à une autre valeur de mise à l'échelle de texte. Le système d'exploitation met en évidence la valeur par défaut sur l'écran.
  4. Appuyez sur le bouton Appliquer une fois que vous avez fait le réglage, et utiliser l'invite à se déconnecter et à nouveau.

Solution 2. La fixation des programmes spécifiques qui ne sont pas affichés correctement

Pour les programmes qui ne prennent pas en charge les postes de travail de haute DPI, nous suggérons la façon suivante:

  1. Faites un clic droit sur l'icône du programme, par exemple sur le bureau, et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Si le programme est affiché dans la barre des tâches, faites un clic droit dessus, puis faites un clic droit à nouveau sur son nom qui ouvre dans le menu.
  2. Passer à l'onglet Compatibilité. Il énumère les paramètres pour améliorer la compatibilité d'une application lors de l'exécution. Localiser “désactivez l'échelle d'affichage sur la puissance maximale de DPI”, et cochez la case.
  3. Vous trouverez d'autres options sur la page que vous pouvez expérimenter avec, par exemple, pour l'exécuter dans une résolution inférieure, ou la désactivation de la composition du Bureau.

haute-dpi problème

Il est intéressant également de noter que, dans certains cas, cela ne peut aggraver la situation. Par exemple, texte et interface peut devenir très faible. Si vous face à ce problème, vous devriez obtenir ce paramètre et passez à l'étape suivante.

Solution 3. Utilisez des fichiers manifestes.

La méthode la plus efficace que nous pouvons vous préparer est d'utiliser des fichiers manifestes. Le fichier manifeste est un fichier contenant des métadonnées pour le programme spécifique, tout simplement, avec l'aide d'un fichier manifeste, nous pouvons directement dire Windows ou faire de Windows pense le fonctionnement du programme, quels paramètres il prend en charge, y compris la sensibilisation DPI du programme. Pour faire cela, vous devez effectuer les opérations suivantes 2 pas:

Étape 1: Le support des fichiers Manifest

  1. Appuyez sur le bouton de Windows + R en même temps, tapez « regedit », puis cliquez sur OK.
  2. Accédez à la sous-clé de Registre suivante:
    HKEY_LOCAL_MACHINE> SOFTWARE> Microsoft> de Windows> CurrentVersion> SideBySide
  3. Clic-droit, choisissez Nouveau > DWORD (32 bit) Valeur
  4. Type: “PreferExternalManifest”, puis appuyez sur ENTRER.
  5. Faites un clic droit PreferExternalManifest, puis cliquez sur Modifier.
  6. dans la boîte “Données de valeur” entrer “1” et sélectionnez décimal.
  7. Cliquez sur OK. Quitter l'Éditeur du Registre.
  8. haute-dpi problème

    Étape 2: Créez et placer des fichiers manifestes externes

    La dernière étape consiste à copier votre fichier manifeste à tous des dossiers d'application que vous souhaitez modifier l'échelle sur. CorelDRAW est situé à C:\Program Files CorelDRAW X6 SP4 de sorte que vous devez mettre le fichier manifeste dans le dossier racine du programme. Ensuite, vous devez renommer ce fichier comme un exécutable en ajoutant “.manifeste” extension. Dans notre cas, son “CorelDRAW X6.manifest”.

    haute-dpi problème

Un Commentaire

  1. J'ai pu résoudre mon problème dans Windows 10 par des propriétés d'ouverture comme illustré, puis de régler la compatibilité > Remplacer le comportement à haut DPI > Système (Renforcée)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to fix CorelDraw scaling problem on High-DPI displays

5/5 (1)

High pixel density displays provide a clearer picture, allowing you to display the smallest details on the screen, so you can view and edit photos and many other high-resolution materials. Thanks to the excellent image clarity and improved color reproduction, you can create real masterpieces. Nevertheless, many applications can’t correctly display the picture, making it either too small or blurry. This problem is especially acute for users of graphics programs such as Photoshop and CorelDraw. Today we will talk about the second, and more precisely about its 6 versions and the previous ones. It is worth noting that the latest versions fully support such a display, so we can bypass them. As we already said, in older versions up to 6, the interface and menus are displayed very small becoming unreadable. And even the standard zoom with windows system settings does not solve this problem. In this article, we will offer you several successfully implemented methods, which I hope will help you solve the problem with mapping in Coreldraw

high-dpi-problem

Ways to fix CorelDraw scaling problem:

Solution 1. Scaling adjustment via Windows Settings

For Windows 10:

high-dpi-problem

  1. Right-click on the desktop and select Display Settings from the context menu.
  2. The Settings application displays the current scaling of text, apps and other items on the screen that opens.
  3. You may use the slider to change the scaling value. Please note that the recommended value takes display size into consideration automatically. The value is usually set to 100% on Full HD displays and displays with lower resolutions, and to a larger value, say 200% on high DPI displays.

For Windows 7:

high-dpi-problem

  1. Right-click on the desktop and select Screen Resolution from the context menu.
  2. Select “Make text and other items larger or smaller” when the Control Panel window opens.
  3. Use the options to switch to another text scaling value. The operating system highlights the default value on the screen.
  4. Hit the apply button once you have made the adjustment, and use the prompt to log off and on again.

Solution 2. Fixing specific programs that are not displayed correctly

For those programs that don’t support High-DPI desktops, we suggest the following way:

  1. Right-click on the program’s icon, for instance on the desktop, and select Properties from the context menu. If the program is displayed on the taskbar, right-click on it, and then right-click again on its name that opens in the menu.
  2. Switch to the Compatibility tab. It lists settings to improve an application’s compatibility when running. Locate “disable display scaling on high DPI settings”, and check the box.
  3. You find other options on the page that you may want to experiment with, for instance, to run it in a lower resolution, or disabling desktop composition.

high-dpi-problem

It is also worth noting that, in some cases, this may only worsen the situation. For example, text and interface might become very small. If you faced this problem, you should get this setting back and go to the next step.

Solution 3. Use manifest files.

The most effective method that we can prepare you is to use manifest files. The manifest file is a file containing metadata for the specific program, simply put, with using a manifest file, we can directly tell Windows or make Windows think how the program works, which parameters it supports including program’s DPI awareness. To do this, you need to perform the following 2 steps:

Step 1: Enable Manifest file support

  1. Press Windows Button + R at the same time, type “regedit”, and then click OK.
  2. Go to the following registry subkey:
    HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > SideBySide
  3. Right-click, choose NEW > DWORD (32 bit) Value
  4. Type: “PreferExternalManifest”, and then press ENTER.
  5. Right-click PreferExternalManifest, and then click Modify.
  6. In box “Value Data” enter “1” and select Decimal.
  7. Click OK. Exit Registry Editor.
  8. high-dpi-problem

    Step 2: Create and place the external manifest files

    The final step is to copy your manifest file to all of the application folders that you would like to change the scaling on. CorelDRAW is located at C:\Program Files\CorelDRAW X6 SP4 so you should put the manifest file in the root folder of the program. Then you need to rename this file as executable one adding “.manifest” extension. In our case, it’s “CorelDRAW X6.manifest”.

    high-dpi-problem

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *